Bonjour à toutes et tous !
Trop nul ce film ! Pourtant, ça commençait bien… Le coup du programme humanitaire qui démarre par le Grand Reset planétaire de la société capitaliste… Mais ça part tout de suite en vrille ! En fait, on s’aperçoit que c’est une arnaque pour diminuer le nombre d’êtres humains sur terre (oui, oui) au profit de quelques dingues… Et ça tue des milliards de personnes dans le monde : les Inutiles, comme ils les appellent !
Ce film, c’était un vrai délire catastrophe sur fond de lutte contre le CO2, contre le réchauffement, contre les virus, bref, un truc pour attirer les gogos comme moi et ça a marché, puisque j’ai regardé jusqu’au bout ! Mais j’m’en fous, j’ai pas payé puisque je l’ai piraté !
J’ai quand même bien aimé le coup des peurs provoquées et orchestrées au sein de la population dans le but de manipuler les Inutiles. C’est un peu tiré par les cheveux, mais c’est bien filmé et on y croit ! C’est même intéressant l’idée de la Carte Bleue connectée, celle de la puce implantée ou le truc futuriste des nano particules… Pas mal !
Bon allez, je vous spoile l’histoire parce que de toute façon, le film est nul et vous n’irez pas le voir ! Voilà…
Tous les pays du monde (habitants compris) sont gouvernés et organisés par le Rassemblement Economique Mondial (REM). En plus de contrôler les forces politiques de la planète, le REM centralise tous les documents administratifs des terriens qui fournissent leurs infos via leur Carte Bleue (bon, ça, finalement, c’est pas si mal). Ce méga gouvernement, grâce à notre CB qui communique avec notre smartphone, nous félicite sur nos choix (ceux de nos achats, de nos déplacements...) ou nous conseille de ne pas les suivre (là, ça fait un peu Big Brother et ça commence à délirer). Tu vas voir la suite…
Tout se paie en monnaie virtuelle et chacun reçoit une Allocation Spécifique de Service d’Utilité Résiduelle (ASSUR) qui nous est versée tous les mois si on fait bien tout comme il faut. Si on va là où c’est conseillé, par exemple, ils nous versent des primes. Si on va là où c’est déconseillé, ils nous prélèvent quelques heures d’alloc, voire plus… Si on fait trop de trucs qui faut pas dans le mois, ils peuvent même ne plus rien nous verser du tout.
Si on n’a plus assez d’argent sur notre crypto-compte bancaire pendant plus de 100 jours, ça se complique ! On doit obligatoirement demander l’implantation d’une Puce Electronique Temporaire (PET) qu’on se trimballe en permanence. Si on ne fait pas la demande dans les temps, on est recherché, arrêté, emmené et on va faire de force des trucs qu’on a pas envie de faire (c’est le Goulag, quoi !).
Ceux qui ont l’implant bénéficient du Plan d’Accompagnement de Survie Surveillée (PASS) et pendant un an, ils leur versent tous les mois une alloc qui représente un tiers de l’ASSUR ! La merde quand tes implanté, c’est qu’on te surveille tout le temps via le traçage de la puce qu’on-t-a enfilée sous la peau. Du coup, je t’explique pas tout ce que les gens doivent faire en douce pour vivre sans crever…
Dans ce monde complètement dingo, les implantés ne peuvent rien échanger avec autrui sans que l’Institut d’Ethique Programmée (l’IEP) en soit informé. Attention ! Quand tu roules une pelle à quelqu’un, ça fait augmenter les battements de ton cœur et c’est enregistré, analysé et ils en déduisent l’action que tu viens de faire. Comme tu n’as pas forcément le droit de faire n’importe quoi… méfiance (c’est vraiment du gros délire, ce film...) !
Si tu es un implanté, tu dois donc te plier aux directives officielles du PASS ! Ces directives te sont imposées dans ton intérêt, pour que tu retrouves une vie saine, équilibrée et que tu puisses upgrader jusqu’au mode LIBR (avec le Logiciel d’Indépendance Bridée Recherchée)…
En fait, le film n’est pas crédible ! C'est vraiment nul. Tu te demandes comment, juste en instaurant la peur et en imposant un mode de vie un peu fliqué (bon, d’accord, vies sous contrôle, libertés surveillées, déplacements espionnés, faits et gestes filmés…), on peut se laisser faire à ce point et abandonner toute idée de rébellion… Impossible ! On n’est quand même pas aussi cons !
Bref, à la fin du film, le cinéaste pousse l’absurde jusqu’à la mort du héros pendant qu’il fait l’amour ! Il est tué par un employé de l’IEP qui applique à la lettre la GPS (la Gestion de la Population de Survie). Il appuie sur un bouton qui déclenche dans le corps du pauvre gars un poison via sa puce électronique… Le must, c’est quand on voit l’employé de l’IEP choper du grade au passage ! C’est vraiment du grand n’importe quoi ! Un scénario que je ne vous souhaite pas…
Bon allez, je vais me coucher.
Chouette, je suis déjà en pyjama !
A+
Écrire commentaire